Calligraphie Gestuelle pour l’association Cavalli à Espalion

L’association CAVALLI a eu l’amabilité d’inviter Xavier Piton à animer un stage de calligraphie gestuelle.

Le samedi 6 février dernier, les membres de l’association Cavalli à Espalion (nord Aveyron) ont répondu présents pour un stage d’un après midi qui affichait complet.

Transmettre des notion de gestuelle sans nécessairement passer par un enseignement de la discipline pure et dure de la lettre (calligraphie classique), est la spécificité de ce stage proposé à des artistes peintres. Et cela est possible ! Tout le monde a pris plaisir en s’exerçant à une pratique graphique contemporaine et abstraite … comme si nous redevenions des enfants.

Le prochain stage de calligraphie gestuelle est prévu le samedi 12 mars de 14 à 16h dans les locaux de l’association Cavalli à Espalion.

« Les traits, les taches, les formes (au delà de leur signification figurative ou concrète), ont une identité, un visage, une âme qu’il nous faut impérativement maitriser. » Claude Médiavilla

« Chez le nouveau né, la découverte matérielle et affective du monde se fait par la prise de conscience de son propre corps…

La sensation que nous avons des choses du monde dérive de la sensation intime que nous avons de nous-même, de notre énergie, de notre activité intérieure *…

*Le RYTHME est considéré comme principe de vie dans l’oeuvre.

Une courbe est une droite contrainte dans laquelle nous devons ressentir l’énergie qu’il à fallu pour la plier

Tout jugement, toute critique doit être imprégnée de bienveillance et d’espérance.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *