Arts Décoratifs

La notions de texture tient une grande importance en calligraphie. C’est tout naturellement que l’assemblage a priori désordonné de lettre devient en soi un élément graphique de décoration susceptible d’évoquer la trame, l’âme de la matière. Texte, texture, trame, tissu, textile, âme ; tout ces mots me semblent si proches ; grande fut la tentation à laquelle je ne pus résister. De là naquis le désir de tracer sur le vêtement, sur le tissu d’ameublement et sur le mobilier. C’est le début d’une nouvelle aventure qui me donne la sensation de replonger dans l’esprit « Art Déco » du début du siècle précédant ; j’aime assez l’idée de décloisonner les catégories que sont l’art, l’architecture, la décoration, l’artisanat. L’art ne doit-il pas habiter, inspirer notre vie au quotidien ?

DEUX PROJETS SONT LANCÉS DANS LA CATÉGORIE « TISSU ».

Le premier en collaboration avec Monika Liné-Gölz. Il s’agit de ma tenue de travail, un ensemble en lin incluant des coupes de tissu calligraphiées à la main. C’est donc une pièce unique confectionnée sur mesure à l’Atelier de Réquista – www.atelierdurequista.com.

Le second projet donne le jour à une série limitée de tee-shirts. Il s’agit d’une réalisation calligraphique sérigraphiée sur seulement 50 exemplaires en coton noir 190 grammes. Ils sont en vente pour 30 € pièce (prix de lancement) + 5€ de frais de ports sur le site atelier-calligraphie.fr

Pour passer commande, merci de me contacter par téléphone ou utiliser le formulaire de contact ci-dessous.